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domingaoo 5 messages
le 23/03/21 à 07:11

Bonjour a tous, amis vttiste !
Je viens vers vous chercher des conseils.

Après remplacement de ma chaîne, même nombre de mailles, nettoyage complet de la cassette, changement de galet sur mon dérailleur une fois que je force un peu pour donner plus de puissance, la chaîne saute du pédalier le plus souvent su le plateau central peu importe le rapport enclenché, sur le grand plateau le phénomène se produit sur les deux avant dernier pignon, bizarrement ne se produit pas sur le dernier..
Qui pourrait éclaircir se problème avec moi?
Bonne route a tous.


honhon 5 messages
le 28/03/21 à 00:14

Bonjour,
il y a de forte chance que la cassette soit usée


domingaoo 5 messages
le 29/03/21 à 08:19

Merci
Après le remplacement ce weekend de la cassette, je fait ma petite sortie dominical,
A ma grande déception qd j ai voulu poussé un peu et rebelote saut de chaîne sur le plateau central ! Effectivement rien ou pas grand chose sur le grand plateau et pas non plus de saut déraillement sur le petit ou très peu,
Que dois je en déduire ?
Est ce que si j enlève un maillon a la chaine je pourrais effacer les nombreuses erreur de saut de chaîne ou devrais je aussi rempla8 le pédalier ou plateau de pédalier ?


honhon 5 messages
le 11/04/21 à 10:26

Bonjour,
Si cela vient de l'usure du plateau , tu aurais le problème sur le pédalier et pas sur la cassette,
La chaine est elle placée dans le bon sens , idem pour le faux maillon
Pour la longueur de chaine regarde se tuto
https://www.youtube.com/watch?v=46Ip4GaPBxk


honhon 5 messages
le 11/04/21 à 10:32

Si le saut se fait sur les plateaux du pédalier c'est alors le plateau qui est mort,
https://www.youtube.com/watch?v=LnbLLJZFuYk


domingaoo 5 messages
le 11/04/21 à 20:03

Merci pour tes réponses, effectivement après remplacement des plateaux de problèmes!


honhon 5 messages
le 12/04/21 à 10:1812/04/21 à 10:18

désolé de ne pas avoir suivi ,
moi je note toute mes sorties ce qui me permet d'anticiper l'usure des pièces.
je fais une tournante avec 3 chaînes que je change plus ou moins tout les 150km, ce qui réduit fortement l'usure de la cassette et des plateaux du pédalier, quand la chaîne arrive au 3/4 de sa vie je la change.
la qualité du lubrifiant pour la chaîne est aussi très important


domingaoo 5 messages
le 16/04/21 à 06:33

Re,
J' ai maintenant un stut avec la fausse maille,
Elle me semble plus large que la chaîne et a son passage au niveau du dérailleur ça coince je puis je faire afin de pallier au problème ?
Quelle genre de lubrifiant tu préconise pour la chaîne, j' utilisé de la graisse blanche en spray.
Belle journée


honhon 5 messages
le 16/04/21 à 09:13

change le faux maillon ce n'est pas normal (faire attention que le faux maillon soit le bon)
moi j utilise ceci vraiment top
https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-96427-finish_line_lubrifiant_cross_country_humides_60ml


adlain 2 messages
le 02/05/21 à 12:48

Quand vous remplacez une chaine , bien faire attention s'il s'agit d'une chaine 9V, 10V, 11V ou 12V (c'est marqué sur l'emballage). Pour les velos plus anciens il y avait le 6 et 7V !
Quand vous remplacez l'attache rapide bien verifier aussi le nombre de vitesses (c'est marqué sur le maillon raccord)


adlain 2 messages
le 02/05/21 à 12:49

Quand vous remplacez une chaine , bien faire attention s'il s'agit d'une chaine 9V, 10V, 11V ou 12V (c'est marqué sur l'emballage). Pour les velos plus anciens il y avait le 6 et 7V !
Quand vous remplacez l'attache rapide bien verifier aussi le nombre de vitesses (c'est marqué sur le maillon raccord)


domingaoo 5 messages
le 04/05/21 à 14:56

Je vous remercie pour vos conseils très pratique j' ai enfin retrouver des bonnes sensations sur mon bike.