Créé en 1930, Orbea est un fabricant de vélo haut de gamme. Initialement positionnée sur le marché des armes à feu, Orbea s’est orientée après la Première Guerre mondiale sur le marché du Vélo. Orbea a très vite équipé les meilleurs cyclistes de l’époque comme Federico Ezquerra, les frères Montero et Mariano Cañardo. En 1980, de nombreux cyclistes ont été recrutés par la marque tels que Jokin Mujika, Pedro Delgado et Peio Ruiz Cabestany. Pedro Delgado gagne le Tour d'Espagne en 1985.
Orbea Rise
Les VTT de la gamme Rise sont des vélos à assistance électrique (VAE). Équipés d’un moteur électrique Shimano et d’un cadre en carbone. Grâce à la réduction de poids présente sur le vélo, la batterie de la gamme Rise propose une assistance au pédalage prolongée par un facteur x1,5. La gamme rise dispose d’un équipement électrique moitié plus léger que les autres systèmes électriques.
Les vélos Orbea
Orbea propose une gamme route dans laquelle vous retrouverez les vélos de course avec les Orca, les Avant pour la gamme endurance et enfin les terra pour les gravel. Pour la gamme VTT vous trouverez le Occam ou le Laufey pour le trail, l’Oiz et l’Alma pour le XC et le Rallon pour la gamme enduro. Orbea dispose également d’une gamme triathlon représentée par le Ordu.
Orbea Team
L'arrivée des premiers vélos carbone en 1990 a permis à Orbea de développer des vélos haut de gamme. Dans cette lancée Orbea décide de lancer son équipe cycliste du même nom. Ils recrutèrent alors des stars du peloton professionnel et les victoires prestigieuses qui marquèrent une époque les accompagnèrent, notamment le Tour d'Espagne 1985. Quelques années plus tard, l'équipe Orbea s'associa à la Fondation Euskadi, pour contribuer à promouvoir les talents locaux. Cette association durera de 1994 à 2013.
Orbea Orca
Orca est un vélo carbone associant des fibres de carbonnes hautes resistances.
Développé depuis le début des années de 2000 ce vélo est mythique chez Orbea. Avec Avec son cadre ultra aéro et son poids inférieur à 7kg le Orbéa Orca permet aux cyclistes des performances maximales.
Ce vélo a équipé des équipes cyclistes professionnelles comme B&B hôtel ou encore Cofidis. Il a aussi permit à Samuel Sanchez de devenir champion olympique en 2008 sur son vélo Orbea Orca.
Retrouvez plus de 1 200 vélos d'occasions Orbea sur notre site Troc-Vélo.com !